top of page

Chunhui Yu Bangerter

Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) - agrée ASCA & RME

Diplômée de l'Université de MTC de Shanghai

Licence de pratique de MTC pour la Chine

 

Acupuncture, Moxibustion, Guasha, Phytothérapie, 

Auriculothérapie, Ventouses, Méditation

077 267 99 40

ChunhuiMTC@gmail.com

https://chunhuimtc.wixsite.com/chmtc

 

Consultations les mercredis en français, anglais, mandarin et cantonnais

Prise de RDV sur Onedoc 

Profil Chunhui 2a.jpg

自愈大于治愈

"La force naturelle de guérison en chacun de nous est la plus grande force pour se rétablir"

Hippocrates


 

La philosophie de la MTC considère l'Homme comme un élément de l'univers, influencé par l'énergie venant autant de la Terre que du Cosmos. Selon cette approche, le corps humain possède ses propres capacités pour se rééquilibrer: chacun est donc capable d'améliorer sa situation.

Je suis cette philosophie et aide mes patients, autant les adultes que les enfants, à redécouvrir ces capacités grâce à divers outils tels que les aiguilles, la moxibustion, les plantes, la lumière, même le temps. Je propose aussi des cours d’initiation à la méditation car ces énergies peuvent aussi être activement rééquilibrées, en faisant par exemple de la méditation ou du Taiji. 
 

Lors de la première consultation, j’établis un bilan holistique de la santé physique et mentale du patient en évaluant divers aspects de la condition du patient, y compris les caractéristiques du pouls, la langue, les symptômes, et les facteurs émotionnels.

 

Basé sur ce bilan, je donne des conseils au patient par rapport à son style de vie. Pour que son état s'améliore, il est fondamental que le patient collabore avec moi. Je décide ensuite du traitement adapté qui peut consister en un seul type de traitement ou être une combinaison de plusieurs traitements, tels que l'acupuncture, le guasha, la phytothérapie, la moxibustion, l'application de ventouses ou encore du tuina. 

Pour une description des méthodes que j’utilise ainsi que des pathologies que la MTC peut soulager, veuillez consulter mon site internet: 

bottom of page